Rappelez vous le dernier guide de réparation hors série sur le Samsung Galaxy core plus. Aujourd’hui on va s’intéresser à ce mobile vendu par SFR le Startrail, un smartphone d’entrée de gamme aux performances honorables. Vous remarquerez que ce mobile est en fait construit par la marque ZTE. Après une chute, la vitre tactile s’est cassée le rendant beaucoup moins beau et pratique. De plus sans protection de vitre, le propriétaire du téléphone se prenait de temps en temps de petits bouts de verres sur les doigts ou le visage.
Dans ce hors série on va voir pas à pas comment démonter et ouvrir ce smartphone pour remplacer le verre tactile par une nouvelle. Allez on y va pour le démontage !
Première étape retirer la batterie car sur ce modèle c’est encore possible. On en profite pour retirer carte SD et carte SIM bien entendu.
On repère les vis de la coque plastique qui cache le châssis et la carte mère. 3 en bas 4 en haut. La pastille blanche cache une vis. C’est cette pastille qui fait office de garanti, si ce cache est détérioré l’appareil ne pourra pas être pris en garanti le cas échéant.
Une fois tous les vis retirés, on prend son médiator favori et on vient faire levier de sorte à retirer la coque en plastique. Si ça ne vient pas ou que ça force, vérifiez que vous n’avez pas oublié de dévisser 1 vis ou 2.
La carte mère est constitué de 2 parties sur ce modèle.
La partie qui nous intéresse est celle du haut. C’est là que vous allez devoir débrancher toutes les connectiques. L’opération est délicate et il faut faire attention au moment d’ouvrir un connecteur comme sur la partie à gauche et en haut de l’appareil.
Quand tout est débranché on retire la carte mère qui doit être collée et on vient se défouler pour décoller la vitre tactile du châssis.
La carte mère une fois déposée. Il est important de repérer chaque nappe et de voir de quelle façon elle est placée sur le châssis.
Si toute la colle est parti et que la vitre tactile vient sans nouveau double face, il vous faudra faire comme sur la photo ou j’ai été obligé de coller du scotch double face spécial pour ce type de réparation. Il n’y en a pas en haut vu qu’il reste de l’ancien double face qui colle encore parfaitement.
Bien entendu avant de tout remonter et tout coller, je vous conseille vivement de tester votre smartphone. Imaginez que la vitre tactile ait un problème et qu’il faille tout recommencer…. Si vos tests sont bons pas de soucis on remonte tout 😉
C’est fini et c’est l’occasion de donner un bon coup de charge à notre petit smartphone SFR Startrail qui repart pour de nouvelles aventures !
A bientôt pour de nouveaux démontages 😉