Bonjour les amis du bricolage et de ceux qui ne veulent pas se séparer de leur matériel qui est juste cassé ! Merci d’être toujours plus nombreux à venir consulter et partager notre site sur vos réseaux sociaux ou directement à vos amis.
Aussi si vous souhaitez rien rater, placez dès maintenant notre site dans vos favoris ! Et encore mieux venez aimer notre page Facebook !
Aujourd’hui on va démonter une GPS TomTom VIA 52
Pour commencer on va retirer le support ventouse au dos de l’appareil. Une vis Torx se trouve dessous et ce sera la seule à dévisser.
On sort son médiator
A ce moment ayez à l’esprit que l’écran tactile est encore branché à la carte mère du GPS Tomtom. C’est pas le moment de faire une bêtise et de l’endommager. Ce type d’écran tactile est cher. Débranchez en premier le petit cable noir qui est le micro, et ouvrez la connectique de l’écran. La partie blanche est celle qui verrouille. Allez y doucement elle est fragile.
C’est fait, voilà une vue éclatée du Tomtom une fois ouvert avec les outils que l’on a utilisé. On va tout de suite travailler sur la reconditionnement de l’écran tactile.
Dans le cas d’un écran tactile complètement plulvérisé, à savoir vitre tactile et écran LCD inutilisables, nous vous mettrons une photo plus grande avec la référence de l’écran. Pour le moment nous allons retirer l’écran le la face avant du GPS.
La fameuse référence qui vous permettra de commander le bon écran de remplacement pour un Tomtom via 52.
On va enfin pouvoir décoller et remplacer la partie tactile de l’écran.
Sur la photo ci dessus, vous allez constater que la vitre tactile est soudée
Maintenant que je suis sur que tout fonctionne, je me lance dans le décollage de la vitre tactile qui est fortement collée sur l’écran LCD. ATTENTION c’est une opération délicate ou l’on peu se blesser, comme c’est arrivé sur la photo ci dessous :
On remet en place la vitre tactile toute neuve et on remet le scotch vert comme c’était d’origine.
Et bien entendu, 2 vérifications valent mieux qu’une, on teste le GPS avant de le refermer pour de bon !
Et voilà, ce guide est enfin terminé, vous avez réparé votre GPS Tomtom via 52 qui repart pour une seconde vie !
A bientôt pour un nouveau guide les amis.