Bonjour à tous et merci de votre fidélité ! Vous êtes toujours plus nombreux à venir consulter notre site et ça nous fait extrêmement plaisir ! Pourquoi donc ? Parce que nous ne travaillons pas pour rien et que si nos guides sont consultés, c’est qu’ils sont utiles, mais surtout heureux de voir que le monde se pose des questions sur ce genre de produit et que, petit à petit les mentalités évoluent dans le bon sens ! Celui de la réparation et de l’écologie.
Revenons à notre Mappy S719 dont la vitre tactile est cassée. Comme les autres guide de réparation, celui ci sera utile pour remplacer un écran cassé ou encore changer une batterie qui ne tien plus la charge. Les Mappy sont des produits simples, un simple petit tournevis cruciforme
6 vis sont à retirer pour ouvrir le GPS.
C’est avec un outil plat,
Attention comme d’habitude au moment de l’ouverture, l’écran est encore assemblé à la carte mère. Ouvrir trop vite le GPS pourrait engendre la casse de la nappe de l’écran LCD tactile.
2 nappes sont à retirer, et se cachent sous le ruban adhésif gris. La petite est le rétroéclairage de l’écran, la grosse est celle de l’écran. Sur ce type de connecteur, c’est la partie marron qui est mobile, pour ouvrir il faut la pousser vers le haut. Attention la moindre fausse manipulation peut endommager la partie marron. Soyez précis et ne forcez pas comme un fou. Si ça ne vient pas facilement c’est que l’angle d’attaque n’est pas bon.
Là on voit bien la batterie. Et c’est à cette étape que vous pourrez la remplacer sous réserve d’avoir un bon fer à souder l’étain. Vous aurez besoin aussi d’un scotch double face pour coller la nouvelle batterie en lieu et place de celle d’origine HS.
Pour finir voilà une vue de l’écran LCD tactile vue de derrière et encore logé dans la coque avant. Relevez la référence et vous n’avez plus qu’à trouver un nouvel écran sur internet.