Bonjour les amis, voilà un tout nouveau guide de réparation do it yourself sur un GPS Garmin nuvi 1695 qui ne tient plus la charge.
Et oui un GPS c’est un peu comme un smartphone, avec le temps la batterie s’use et tiens de moins en moins longtemps la charge. Résultat certains GPS dont la batterie est très usée ne s’allument même plus ! Pour réduire l’usure la batterie, il est nécessaire de débrancher de temps en temps le GPS de la prise allume cigare par exemple pendant un long trajet, de sorte que cette dernière puisse se décharger, et faire un nouveau cycle de charge complet. De cette façon la durée de vie de la batterie du GPS sera plus longue !
Bref on va démonter ce Garmin 1695, et tout se passe à l’arrière de l’appareil, sous les 2 autocollants.
A cette étape vous aurez besoin de tournevis mini torx de précision
Avec un petit médiator qui va bien inséré entre les 2 parties comme sur la photo, vous allez être capable d’ouvrir votre GPS facilement.
Ce n’est pas le moment de faire plus de dégâts, attention car l’écran est encore branché à la carte mère. Retirez le scotch, ouvrez la connectique et retirez la nappe de la connectique.
Genre de détail que pas mal de réparateur en herbe recherchent, la référence de l’écran !
Enfin au bout il ne vous reste plus qu’à dévisser les vis de la carte mère, retirer la carte mère et découvrir enfin la batterie en dessous.
Une fois remplacée, faites les étapes inverse et c’est tout bon ! Vous avez réparé vous même votre GPS et économiser l’achat d’un nouveau !