Enfin je prend le temps de vous faire un nouveau tuto après 1 gros mois d’absence sur le site ! Et aujourd’hui on s’attaque à un modèle récent et déjà très populaire de chez Tomtom, l’excellent Tomtom Go 600
Le modèle ci dessus nous est parvenu pour un problème de charge. En effet une fois rechargé le GPS ne tient pas plus de 10 minutes sans être alimenté par l’allume cigare. On va donc procéder au remplacement de la batterie de ce dernier. Ce tuto pourra vous être très utile si vous souhaitez remplacer la vitre cassée, l’écran LCD cassé ou les 2 !
A l’attaque ! Vous trouverez 2 vis d’assemblage sous votre GPS. Tournevis mini torx nécessaire.
Avec une carte ou quelque chose de très fin et rigide on va venir déboîter la face avant du GPS. Il se peu que vous fassiez des marques sur les plastiques, soyez prudent et soigneux.
Il sera aussi nécessaire de déboîter la coque sur les 2 cotés du GPS. Sur le Go 600 la finition est tellement bonne qu’il est difficile de l’ouvrir sans faire des marques sur la coque.
Voilà ou vous devez arriver, ATTENTION à l’ouverture, n’oubliez pas que l’écran est connecté à la carte mère, si vous ouvrez sans prendre garde vous risquez d’abîmer ou pire d’arracher la connectique. Soyez donc averti.
La carte mère, c’est sous cette dernière que vous trouverez la batterie du GPS à remplacer. Repérez bien le câble de couleur de la batterie, ce sont les 3 fils rouge, jaune et noir. L’autre connectique noire et blanche est celle du haut parleur du GPS. Retirez les avant de dévisser les vis qui tiennent la carte mère. Une opération très simple ou je n’ai pas fais de photos.
On va parler de la partie écran. Regardez sur cette photo, la partie écran est encore reliée à la carte mère. Débranchez l’écran de la carte mère correctement, repérez les 6 vis qui maintiennent l’écran LCD sur la coque supérieure du GPS.
A ce stade vous voilà prêt à remplacer la vitre tactile si cette dernière est brisée, ou bien remplacer l’écran LCD du GPS. ATTENTION si vous devez remplacer la partie tactile du GPS, sachez que l’opération n’est pas difficile mais demande de la patience car il va falloir décoller la vitre tactile de la coque sur laquelle elle est collée.
Une fois le travail terminé, profitez du résultat ! Vous êtes un chef, vous avez donné une seconde vie à votre GPS et vous avez fait un beau geste pour la planète.