Bonjour et bienvenu dans ce nouveau guide de démontage. Avant toute chose un grand merci pour votre fidélité et pour être toujours plus nombreux à visiter notre site ! Aussi et si ce n’est pas encore le cas, nous vous laissons découvrir notre page facebook, celle ou avec un petit j’aime vous ne raterez plus aucun guide de démontage !
Aujourd’hui un tout nouveau modèle de chez Tomtom, le start 50
Bonne nouvelle ce modèle ne nécessite pas d’outils de précisions pour l’ouvrir ! Du moins dans un premier, car pour le changement de batterie il vous faudra ce bon vieux tournevis Philips
Allez on sort le médiator
ATTENTION pensez que l’écran LCD tactile est encore connecté à la carte mère. Si vous tirez trop fort à ce moment vous risquez de l’endommager et vous verrez le prix de la réparation gonfler. Et ce n’est pas le but.
Poussez la partie blanche de la connectique qui retient la nappe de l’écran tactile comme sur la photo ci dessus.
Face avant démontée, l’écran est monté dans la coque avant du GPS.
Zoom très pratique sur la référence de l’écran de ce GPS. Attention ne vous fiez pas à cette référence à 100%. Avant de commander un écran il vaut mieux regarder ce qui se trouve dans son propre GPS, car un même modèle de GPS peu avoir été monté avec 2 écrans différents qui peuvent ne pas être inter compatible avec la carte mède du GPS.
Et voilà nous arrivons à la fin de ce guide détaillé. Sur la photo ci dessus pas de difficulté particulière, la batterie est située en dessous de la carte mère, il vous faut simplement dévisser les 7 vis cruciformes et débrancher haut parleur et batterie. Cette dernière risque d’être fortement collée, pensez à prévoir du scotch double face