Dans la grande famille des GPS je vous demande la marque SNOOPER
Ces GPS sont capables de calculer n’importe quel itinéraire routier en prenant compte de la longueur, de la hauteur mais aussi le poids du camion ou camping car. Et bien qu’ils soient destinés aux professionnel de la route, ils ne sont pas pour autant incassables. La preuve avec ce Snooper S1000, le plus petit GPS de la marque.
On attaque le guide sans plus attendre, et vous trouverez les vis d’assemblage au dos du GPS.
Une fois tout dévissé, pensez à retirer le stylet ainsi que la carte mémoire du GPS. Ce sera plus facile pour tout démonter et ça évitera des dégâts supplémentaires. Oui vous avez bien lu ce GPS intègre un stylet.
Une fois ouvert vous allez tomber face à face avec du scotch isolant. Vous devrez en décoller une partie pour accéder à la connectique qui retient la nappe de l’écran tactile du Snooper.
Une fois retiré on peu ouvrir la connectique et libérer l’écran tactile.
Remarqué qu’il n’y a plus beaucoup de place dans ce GPS, et que la batterie se trouve sous la carte mère. Cette dernière est par ailleurs soudée.
Chez Snooper c’est comme chez Mappy, l’écran tactile est monté dans un cadre sur lequel est collée une « protection ». Pour mener à bien la réparation vous devrez trouver exactement le même écran OU une vitre tactile au maximum aussi grande que celle d’origine.
Nous voilà à la fin de ce guide de réparation, à cette étape nous avons dessoudé puis décollé la vitre tactile pour ensuite placer une nouvelle. Un calibrage sera nécessaire pour rendre opérationnel le GPS à 100%