Vous allez vous dire que je perd la tête et que je sorts un guide de réparation que j’ai déjà mis en ligne pour ce GPS. Mais pas du tout ! Car oui ce Tomtom via 135
Ce GPS se démonte de la même façon que le via 130. Ainsi et sous la ventouse vous trouverez le seul vis d’assemblage de ce GPS Tomtom.
Une fois dévissé il suffit de prendre son médiator et de l’insérer entre les 2 coques du GPS. L’idée étant de faire le tour tout en déclipsant la face avant du GPS.
Attention au moment de l’ouverture, vous devrez en premier débrancher la prise du micro. Micro qui je pense n’est utilisé que par 1% des utilisateurs de GPS tant la reconnaissance vocale laisse à désirer.
Une fois le micro débranché on se retrouve à cette étape. Selon les modèles il peut y avoir un scotch qui protège et maintien la nappe de l’écran tactile. Pensez à le retirer avant d’aller plus loin.
La fameuse connectique qui retient la nappe de l’écran est ici. Seule la partie blanche est mobile. Elle doit être poussée d’environ 1mm. Ne soyez pas brusque car cette partie est fragile et délicate.
Le GPS est ouvert, écran en haut carte mère en bas. Si vous cherchez la batterie, vous la trouverez collée sous la carte mère.
Gros plan sur l’écran de référence A050FW03. C’est cette référence qu’il faut rechercher avant de passer commande. Attention à toujours vérifier par vous même dans votre GPS. D’autres via 135 peuvent être équipé d’un autre écran.
C’est terminé, ici nous n’avons pas changé l’écran au complet, nous avons simplement remplacer la surface tactile afin de proposer un tarif de réparation très compétitif.
A bientôt pour un tout nouveau guide de réparation !