X

Guide de démontage appareil photo numérique Lumix TZ3 qui a perdu la vue

Le prochain guide de réparation ne sera pas un GPS mais un appareil photo numérique, un modèle qui s’est bien vendu le Panasonic Lumix TZ3.

Ce dernier ne prend plus de photo, en cause le capteur de photo, surement fatigué qui ne renvoie plus d’informations. Du coup ça affiche noir et ça prend des photos … Noires !

On prépare le nécessaire, nous aurons besoin d’un tournevis cruciforme très fin, d’une pointe ou quelque chose pointu et d’un médiator ou quelque chose de très fin et plat.

Bien entendu on enlève batterie et carte mémoire, et on dévisse les vis qui tienne la coque arrière 😉

Remarquez que sur une des photos un capteur neuf est venu poser ! Sacré changement de technologie quand on le compare à une pellicule photo 🙂

Bref on retire la coque arrière et on fait attention aux 2 nappes de l’écran sous peine de les arracher.

Ouvrir délicatement les fermoirs puis retirer délicatement les nappes de l’écran. Voila la coque arrière est déposée. Vous pouvez retirer la protection rose et découvrir la partie qui nous intéresse pour ce guide.

On déclipe la partie commande à droite pour accéder à la nappe de notre capteur.

Et comme pour l’écran on fait très attention à ouvrir correctement le fermoir et retirer la nappe du capteur photo. On retire les 3 vis qui maintiennent le capteur.

On retire le filtre photo chromatique placé sur l’ancien capteur.

Pour le repositionner soigneusement sur le nouveau capteur, si possible sans trace de doigts avec comme outil une petite pince.

Et on met en place ce nouveau capteur photo.

On branche la nappe et on ferme le fermoir délicatement.

On place et clipe la carte de commande, et on n’oublie pas de remettre l’isolant rose. Vous rebranchez écran et revissez la coque arrière. Et vous admirez le résultat tout en vous flattant comme il se doit 🙂

Tout fonctionne à nouveau et les couleurs sont bonnes !

GPSmaster:
Related Post