Aujourd’hui nous avons reçu ce GPS TomTom GO 500
On aura besoin d’un mini torx et d’un outil plat
Vous trouverez une paire de vis torx sur la tranche basse du GPS tomtom.
Vis retirées on va pouvoir attaquer la première partie délicate de notre guide.
A ce stade, il va vous falloir faire attention pour ne pas tout casser. En effet Les Go 500 sont de beaux GPS à la finition soignée. Aussi ils sont très bien assemblés et vont vous demander un peu de patience et de minutie pour ouvrir ce dernier.
Une fois ouvert faites attention à ce que vous faite, si vous tirez d’un coup ou bien que l’une des 2 parties du GPS vous glisse des mains et vous prenez le risque de rompre la nappe de l’écran LCD.
Tomtom go 500 ouvert, pour ceux qui ont des problèmes de batteries, elle se trouve sous la carte mère du GPS. Rien de compliqué pour la remplacer.
Face avant en main, nous allons pouvoir attaquer le remplacement de la vitre tactile du GPS. La face avant est composée de la vitre tactile fortement collée à la coque et reliée par sa petite nappe à la grande nappe de l’écran LCD. L’autre partie concerne l’écran LCD qui est vissé sur la coque du GPS. La finition est vraiment soignée sur ce produit.
Ci-dessous la vitre tactile de remplacement, prête à poser. Pour un travail parfait vous aurez besoin de la recoller avec un scotch double face très fin spécialisé pour ce genre de travaux.
La face avant démontée, écran LCD en bas, coque et vitre tactile en haut. C’est là que va intervenir la seconde partie délicate voire pénible de ce guide.
Car oui, vous allez devoir décoller la vitre tactile brisée. Cette dernière est en verre et a la fâcheuse tendance à s’émietter, comme une vitre d’iphone cassée pour vous donner une idée. Aussi l’astuce consiste à chauffer cette vitre pendant un certain temps puis de forcer pour la décoller. Patience et courage, pensez à vous protéger les yeux et les mains en cas de blessures. De tout minuscules morceaux de verres peuvent voler pendant la manipulation de la vitre tactile du GPS.
C’est terminée, la vitre est collée avec le double face adéquat, la réparation est un succès et votre GPS est prêt pour de nouvelles aventures. Et le top dans tout ça, c’est que vous ne perdez aucune de vos données personnelles et autres adresses sauvegardées.