Bonjour tout le monde, après une bonne année sans mise à jour j’ai enfin un peu de temps pour vous proposer un tout nouveau guide de démontage ! Et je vous propose de démarrer en grande pompe avec ce guide hors série qui va plaire à beaucoup de curieux je pense.
Avant tout je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mon site, je répond régulièrement aux commentaires sur les différents guides. Merci de suivre ce site et je vous invite à partager www.reparation-gps.com sur vos réseaux sociaux ou dans les signatures de vos profils de forum 🙂
Sans transition voilà le malade ! Un autoradio d’origine modèle RNS 315 que l’on trouve sur différents modèles tels que les passat, tiguan et autre golf. Que s’est il passé ? Lors d’un déménagement un morceau de bois est venu frapper l’écran lors d’un freinage d’urgence. Verdict tout fonctionne mais l’écran est cassé et inutilisable.
Comme vous avez peut être dû le constater, nous travaillons sur la face avant seulement et non le bloc autoradio complet.
Sous la façade vous trouverez une grosse plaque métallique qui protège la partie électronique. Il y a de nombreuses vis torx, tentez de toutes les retirer et de ne pas en oublier.
Voilà c’est fait, on a maintenant accès aux nappes de l’écran qui sont encore raccordées sur la carte mère. Faites attention de ne rien casser sous peine de rendre encore plus HS votre produit.
Voilà ce que ça donne une fois la plaque retirée.
Vous avez débrancher les nappes ? Parfait. Avant d’aller plus loin pensez a retirer impérativement les bouton de la face avant. Ils peuvent être un peu dur à retirer mais vous verrez qu’il se retirent avec un peu de forceµ. On sent ici toute la bonne finition des voitures VW.
Dans le genre on ne peu pas faire plus simple ! Rendez vous compte que cette carte gère toute la partie autoradio de votre voiture !
Ci dessus vous pouvez apprécier l’écran pulvérisé que l’on va remplacer par un nouveau !
Et pour remonter on fait toutes les étapes dans le sens inverse. Regardez c’est quand même bien mieux comme ça ! Votre autoradio est de nouveau comme neuf, et votre voiture n’a pas perdu de valeur !
C’est terminé pour aujourd’hui, on se retrouve d’ici quelques jours avec un nouveau guide de réparation.