Pour ce nouveau guide de réparation de GPS, nous allons nous escarper du coté des sentiers battus, en pleine nature avec ce superbe GPS IGN Evadeo X60. Prenons un grand bol d’air pur pour découvrir un modèle incroyablement fiable et robuste. Ou presque car ce dernier GPS à vu apparaître avec le temps un défaut d’écran LCD particulièrement gênant.
On s’équipe de nos fidèles outils de démontage, ici rien de spécifique, petit tournevis cruciforme et outil plastique fin de démontage. Pour commencer, on retire bien entendu, batterie et carte mémoire puis on va repérer les 4 caches vis en caoutchouc aux 4 coins du GPS.
Dévissez les 4 petites vis et équipez vous d’un outil fin pour débloquer la coque du GPS.
Bien joué, vous voilà face au dos de la carte mère. En haut se trouve la petite antenne GPS, il va falloir la retirer avant d’aller plus loin. Pour se faire, il faut faire ça gentiment, sans forcer et venir tirer vers le haut la connectique d’antenne.
Repérer les 4 vis maintenant la carte mère du GPS à l’armature plastique. L’écran LCD est en dessous.
L’écran LCD est encastré puis collé dans la coque supérieure du GPS Evadeo. Il va falloir « tordre » un peu la coque pour arriver à sortir l’écran LCD. Prenez votre temps.
Une fois remplacé, ne vous trompez pas de sens pour la placement de la nappe, moins vous manipulerez votre écran neuf et plus vous écarterez les risques de casse au remontage.
ATTENTION au moment de remettre la carte mère en place, veillez à bien remettre en place le bouton de mise en marche avec l’interrupteur, sans quoi vous risquez de casser l’interrupteur de mise en marche de votre GPS ! J’insiste là dessus car c’est malheureusement « le coup classique » lorsque l’on remonte ce genre de produit.
Nous arrivons à la fin, pour remettre tout en place il suffit de refaire ces étape en partant de la fin. Bravo vous avez réussi à changer l’écran de votre GPS ,et à économiser sur l’achat d’un nouveau GPS IGN de randonnée 😉